Appel à projet design graphique, espace et accompagnement artistique reims

APPEL À PROJET
Dans le cadre de l’accompagnement artistique, Saint-Ex propose chaque saison deux appels à projet de création destinés aux artistes professionnels souhaitant participer à la vie du lieu. Partie prenante d’un dispositif régional, nous proposons pour les jeunes artistes rémois un appel à la structuration professionnelle.

DESIGN GRAPHIQUE

Appel à création graphique lancé tous les ans pour l’identité visuelle de la nuitnumérique. Un thème et deux événements, la nuitnumérique et l’expocollective, sont à décliner sur différents supports (print, web). Ces éléments seront diffusés dans un réseau de distribution local, régional et national.

CRÉATION D'ESPACE

Appel à création d’espace lancé tous les ans pour la réalisation d’un espace de convivialité dans le hall d’accueil. Dès son entrée dans Saint-Ex, le visiteur se trouve immergé dans un univers particulier. Deux propositions sont sélectionnées pour une saison.





INCUBATEUR ARTISTIQUE

Fluxus est le premier dispositif d’incubation transversal et régional en France, alliant formation collective et coaching individuel. Il est porté administrativement par l’incubateur BLIIIDA, à Metz et piloté par d’autres acteurs du Grand Est. Saint-Ex accompagne depuis 2017 un porteur de projet par promotion en partenariat avec la pépinière Design’R de l’ESAD de Reims.
LE PROJET SOUTENU ACTUELLEMENT
DESIGN SENSIBLE promotion 2021
Design sensible est un studio de design œuvrant pour une médiation autour et par l’aliment ainsi que pour la valorisation de la matière alimentaire et des savoir-faire culinaires par une pratique pluridisciplinaire.

Le projet est porté par Mélanie Boissié.