Le Crestic / Saint-Ex / Reims Streetball Kings. Production Saint-Ex, Novembre 2016.
Né de la rencontre de ces 3 entités, “Le bon geste” est un panier de basketball “augmenté”, équipé de capteurs et de microcontrôleurs. Le panier devient interactif pour l’entraînement du lancer franc.
Co-Production, Saint-Ex / Jazzus Production / Le Crestic.
Né de la rencontre de plusieurs mélomanes, ce blind test interactif traite de l’utilisation des samples dans la musique. Le principe est simple, en choisissant une pochette fictive d’album de jazz, le public en découvre les oeuvres originales puis les morceaux les plus connus dans lesquels leurs samples ont été utilisés.
Production Saint-Ex, Février 2018
Ce jeu aborde à la fois la notion de “gamification”, qui consiste à transformer l’accomplissement de tâches sous formes de petits jeux et la notion d’apprentissage machine d’une intelligence artificielle.
Co-Production : Le Crestic / Jazzus Productions / Saint-Ex, 2020
Né de la volonté de l’équipe de Jazzus Productions d’essaimer le Jazz et son histoire à tous. Ce module autonome permet de façon interactive d’expliquer aux plus jeunes l’histoire du Jazz en passant par 12 époques marquantes.
Production Saint-Ex, 2019
Ce module ludique et interactif complète une exposition autour du vitrail organisée par les Musées de la Ville de Reims. « sacré vitrail ! » Machine intelligente permettant de générer des vitraux virtuels à partir de croquis exécutés sur un petit tableau blanc. Un « transfert d’image » est appliqué sur le dessin filmé et diffusé sur l’écran en direct
Production Saint-Ex, 2018
Né d’une collaboration avec Maison Vide pour le Festival AMI AMI. Ce photomaton permet de réaliser son portrait en instantané sur du papier thermique, ce qui le rend éphémère dans le temps. Le déclenchement de la prise de photo n’est pas signifié ce qui apporte une touche de spontanéité et de surprise au cliché.
Co-Production Saint-Ex / Sonopopée, 2022
Réel jeu de memory audio, multijoueurs (de 2 à 4 joueurs) avec différents choix de niveau pour s’adapter au différents profils de joueur (de 2 à 222 ans).
On y joue via une interface tactile et lumineuse. Les règles sont simples : il faut retrouver les paires de son. Un jeu qui fera le bonheur des petits comme des grands.